Tout attendre de Soi

Une personne que j’estime beaucoup m’a dit un jour : « Attends tout de toi, n’attends rien des autres« .

D’un coup, tout c’est clarifié dans mon esprit. Pendant des années, j’ai attendu des autres. J’ai attendu qu’ils me rendent heureuse, qu’ils me montrent ma beauté, qu’ils me donnent de l’amour, de l’attention, etc. Cette attente des autres m’a fait souffrir pendant si longtemps! Souvent la déception, la tristesse ou encore la colère s’emparait de moi, réveillant mes blessures non guéries. Tantôt je me sentais trahie, rejetée ou abandonnée. J’ai commencé à être heureuse quand je me suis ouverte à moi-même, ouverte à la beauté de mon propre coeur. Alors, mon coeur qui m’attendait dans cette démarche, m’a sourit.

Il y a une croyance, qui veut nous faire croire qu’il est égoïste de nous aimer. Cela est faux. Si nous ne nous aimons pas nous-même, il est insensé de penser que quelqu’un nous aimera à notre place. Cela est, pour moi, un devoir de nous aimer, de nous accepter, de valider qui nous sommes et ce que nous ressentons. Notre être véritable peut être très différent de la personne que nous prétendons être face aux autres et face à nous même. Osons regarder les mensonges que nous nous sommes racontés pendant des années. Assumer qui nous sommes dans ce monde de faux semblants, est tout un challenge et un réel défi a relever. Rappelons nous que :

Nous naissons seul et nous mourrons seul.

Lorsque nous attendons tout de nous, nous sommes les créateurs de notre bonheur. C’est nous-même qui créons notre joie. Ce n’est pas encore enseigné à l’école et cela demande un grand travail de notre part. Un engagement sincère et une implication quotidienne nous est demandé pour avancer dans ce processus. Commençons à prendre soin de nous, nous donner tout ce dont on a besoin : l’attention, la gentillesse, l’amour. Réalisons à quel point nous sommes important au sein de notre vie. Je vous partage cette vidéo de David Laroche, qui explique bien comment agir simplement au quotidien pour s’aimer :

Pour ma part, je suis très heureuse d’avoir entamer cette démarche envers moi-même. Même si le parcours peut-être tortueux, il en vaut la peine, car en chemin se cachent de magnifiques trésors qui nous attendent. En répondant nous-même à nos besoins, nous pouvons donner le meilleur de nous aux autres.

Je vous souhaite de vous ouvrir à votre magie, à votre soleil intérieur et de rayonner de toutes les cellules qui vous composent. Vous êtes magnifiques, maintenant il est temps de vous en rappeler. Très belle année à vous tous !

Je vous aime.

Mathilde

logo_mathilde

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. corinne dit :

    Mathilde tu es merveilleuse…

    J'aime

Laisser un commentaire

